Citroën lance un rappel stop drive sur ses C3, mais pas à cause des airbags Takata
C’est un nouveau rappel qui fait tâche pour Stellantis. Le groupe lance un rappel « stop drive » pour des Citroën ë-C3 et ë-C3 Aircross, à cause d’un souci de frein dangereux. Ce qui ne concerne que des voitures bien particulières.
Les déboires de Citroën avec ses modèles ë-C3 continuent. La firme aux deux Chevrons lance un nouveau rappel pour ces véhicules, ainsi que pour les ë-C3 Aircross, au Royaume-Uni et seulement dans ce pays.
Et pas un petit rappel, puisqu’il s’agit d’un « stop-drive », comme pour les airbags Takata, selon le média anglais Autocar. C’est-à-dire que les propriétaires de ces véhicules ont interdiction de les conduire, jusqu’à nouvel ordre (et à réparation du problème).
La faute ne revient toutefois pas aux airbags Takata défectueux, cette fois. Effectivement, le problème est lié au système de freinage. Ce dernier peut défaillir et mettre en danger les occupants du véhicule, comme les citoyens aux alentours de ces voitures. D’où la dureté du rappel.
Un souci lié au pédalier. Ce dernier pourrait n’avoir pas été conçu correctement. Stellantis expliquait toutefois que si cela se produisait, le freinage d’urgence automatique (AEB) et le frein de stationnement électronique resteraient opérationnels. De quoi offrir une relative sécurité.
Source : Auto Moto
Date : 24/09/2025
