Continental surveille l’usure en temps réel

Continental surveille l’usure en temps réel

Continental dévoile son projet pilote incluant la surveillance en temps réel de la pression et de la température des pneus mené sur l’ensemble de la flotte danoise Share Now, soit 600 véhicules. L’équipementier allemand annonce avoir mis au point une solution de surveillance en temps réel qui permet de connecter les données des capteurs et de la télémétrie embarquée à un algorithme dans le cloud. Cette solution est dédiée à la surveillance en temps réel de la profondeur de la bande de roulement d’une précision inférieure au millimètre. Elle permet alors une maintenance « Juste-à-Temps » (JAT). Continental est ainsi capable de prédire l’usure de la bande de roulement et des sculptures.

Grâce à cette solution, l’équipementier entend pouvoir planifier la maintenance en fonction des besoins réels dans un futur plus ou moins proche. Tansu Isik, responsable Business Development et Marketing international, indique : « Cette réussite s’inscrit dans le cadre d’une étroite collaboration avec nos collègues d’Automotive Technologies et avec notre partenaire Traffilog. »

Avec l’algorithme et les capteurs développés en interne, Continental entend permettre une exploitation plus efficace des flottes, une réduction des temps d’immobilisation aux fins des réparations, une sécurité accrue et des coûts d’exploitation réduits.

Partager cette publication

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTES VIRTUAL CRASH ?

Lisez notre newsletter pour le lancement de la V5