Démarrage des tests du poids lourd automatisé par IVECO et Plus sur routes publiques en Allemagne

Démarrage des tests du poids lourd automatisé par IVECO et Plus sur routes publiques en Allemagne

Cette étape suit un processus de test et de validation rigoureux
Les essais sur route publique ouvrent la voie à la production en usine de l’IVECO S-Way équipé de PlusDrive

Turin, Italie et Santa Clara, Californie – 6 juillet 2023 – IVECO, la marque de véhicules commerciaux d’Iveco Group (MI:IVG), et Plus ont annoncé aujourd’hui que l’IVECO S-Way équipé de PlusDrive, la solution d’assistance à la conduite améliorée de Plus basé sur sa plateforme d’autonomie ouverte, a commencé à rouler sur les routes publiques en Allemagne. Cette étape fait suite à un processus de test et de validation rigoureux comprenant des tests approfondis en circuit fermé, la validation des données routières publiques précédemment collectées et une formation approfondie des conducteurs d’essai sur les fonctionnalités de sécurité avancées du véhicule. De plus, TÜV SÜD a testé la sécurité fonctionnelle du concept de sécurité pour les essais sur la voie publique. La collecte de vastes données du monde réel au cours de cette phase importante d’essais sur la voie publique préparera le poids lourd automatisé avec conducteur pour l’industrialisation future.

« En rendant le transport routier plus sûr, plus facile et plus durable, la nouvelle génération de puissantes technologies de sécurité prédictives basées sur l’IA comme PlusDrive peut aider à réduire le risque d’accidents, à améliorer l’économie de carburant, à améliorer la rétention des conducteurs et à atténuer la pénurie de conducteurs routiers en Europe. Nous sommes ravis d’entrer dans cette nouvelle phase de notre partenariat avec Plus et de démontrer la maturité croissante de notre IVECO S-Way avec PlusDrive par le biais d’essais sur route publique et d’opérations commerciales », a déclaré Marco Liccardo, Chief Technology & Digital Officer, Iveco Group.

Équipé d’un logiciel de conduite autonome de pointe basé sur l’IA et de capteurs avancés, notamment des lidars, des radars et des caméras, PlusDrive amplifie la perception de l’environnement du véhicule pour les conducteurs. Les essais sur route publique se poursuivront en Allemagne au cours des prochains mois et s’étendront à l’Autriche, la France, l’Italie et la Suisse, afin que des données réelles puissent être collectées à partir des diverses routes et conditions de conduite de la région. Les tests démontreront également que PlusDrive peut gérer en toute sécurité et automatiquement les manoeuvres supervisées par le conducteur, y compris le maintien de la trajectoire, la gestion des fusions de voies et des comportements des autres usagers de la route, les changements de voie initiés par le conducteur ou suggérés par le système et l’assistance aux embouteillages.

Shawn Kerrigan, COO et co-fondateur de Plus, a déclaré : « Nous sommes fiers du travail acharné que les équipes d’IVECO et de Plus ont déployé pour démarrer les tests de cette solution de conduite innovante sur la voie publique. Certaines des plus grandes flottes du monde utilisent déjà PlusDrive pour livrer des marchandises. Plus tôt nous pourrons mettre cette solution à la disposition d’un plus grand nombre de flottes, plus nous pourrons avoir un impact important. »

 

Source : www.auto-innovations.com/

Date : 07/07/2023

Auteur : Iveco

Partager cette publication

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTES VIRTUAL CRASH ?

Lisez notre newsletter pour le lancement de la V5